Les valeurs de SOFI-ADFI 94

Les valeurs de SOFI-ADFI 94 :

          1° La prévention citoyenne contre les mouvements sectaires

          2° L'aide vers les victimes, directes ou collatérales, de sectes.

Cette lutte active s'inscrit dans une dynamique visant à maintenir les Fondamentaux de la République et le respect des Droits de l'Homme et du Citoyen, menacés par les dérives sectaires.

La démarche de SOFI-ADFI  94 est apolitique en ce sens qu'elle respecte les croyances et l'engagement de chacun, dès l'instant où ils ne constituent pas un trouble à l'ordre public et respectent l'intégrité physique, intellectuelle et spirituelle de l'individu.

Comment "SOFI-ADFI 94" entend agir ?

L'association se veut être un moyen d'alerte auprès des institutionnels, des élus, des associations et des entreprises, concernant les tentatives d'infiltration sous couvert d'actions de formation, de pratiques sportives, artistiques, de relaxation, ou tout autre promesses virtuelles de "guérison » ou de «bien-être»….

L'association mobilise ces structures  par des modules de sensibilisation  et de formation à la problématique sectaire.

l'Association organise sur le terrain des "Rencontres Citoyennes", ouvertes au Public, afin d'expliquer, de repérer les manipulations, de suivre le développement de certains groupes à caractère sectaire

L’association propose une écoute et un accompagnement pour les victimes collatérales que sont les amis et la famille se trouvent démunis devant cette situation souvent incompréhensible pou eux.

Une aide active aux victimes de sectes consiste à favoriser une démarche de réinsertion et une reconstruction personnelle, non en se substituant à eux, mais en leur réapprenant à penser par eux-mêmes..., à retrouver leur esprit critique.

Notre association, dans le respect de la dignité et des libertés individuelles, propose la mise en œuvre d'un soutien concret pour toute personne voulant rebâtir sa vie sur d'autres bases qu'elle aura librement choisies, en s’étant libérée de l'emprise sectaire.

C'est ainsi que  "SOFI-ADFI 94"

entend défendre les principes de laïcité :

« La laïcité n’est pas une opinion mais le droit d’en avoir une ! »